paragraphe du haut

 

L'art floral est l'art de mettre en valeur des fleurs et du feuillage dans un contenant (vase, assiette, bougeoir...) grâce à un support (mousse de fleuriste, grillage, pique-fleurs...).
     
C'est une activité où la créativité artistique joue un rôle très important car chaque élève, tout en créant son bouquet apportera sa touche personnelle et au final chaque composition sera différente.
     
Le G.D.A.M vous propose plusieurs cours d'art floral tout au long de l'année en rapport avec les fêtes (Noël, Pâques...). L'animatrice vous adresse quelques semaines auparavant une liste de fournitures nécessaires à la réalisation de la composition.
     
Les cours, de 2H30 environ, ont lieu en semaine, l'après-midi.
     

Fournitures
 

Chaque élève arrive au cours avec ses fleurs, son feuillage, son contenant et son matériel d'art floral.
 
C'est très important que chacune gère son matériel afin de respecter la créativité, les goûts de chacune et obtenir au final une grande diversité de bouquets.
 
     

Le matériel indipensable à apporter : un tablier, un torchon, une toile cirée, un sécateur, un couteau, de la mousse d'art floral mouillée, du fil de fer, des pics en bois...
 

Cette liste n'est pas exhaustive bien au contraire, toute récupération et détournement d'objets en tout genre créeront la surprise et renforceront l'originalité du bouquet, veillez toutefois à ne pas trop surcharger votre composition.

   

Conseils de base
  

Vous devez choisir le contenant en respectant ses proportions, sa forme et sa couleur, prévoir l'emplacement du bouquet pour adapter son style et sa forme.

Recouper les tiges des fleurs en biseau, enlever les dernières feuilles et les mettre ainsi que le feuillage dans un seau d'eau en attendant.
   

Vous prendrez soin de choisir des fleurs assorties, toutes les fleurs et toutes les couleurs ne se marient pas.

Vous devez faire tremper la mousse d'art floral plusieurs heures auparavant pour qu'elle soit complètement imbibée.

   

 

Contacts